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À propos

May'Business vous accompagne dans la définition, la mise en œuvre ainsi que le suivi de votre stratégie patrimoniale et financière. Notre cabinet prend le temps de vous écouter attentivement, de comprendre vos besoins, vos valeurs et vos aspirations futures afin d’élaborer une stratégie sur mesure.

Présentation

Maëva BESSADA

Maëva Bessada

Ayant connu ce métier en autodidacte en 2017, j’ai vite compris que cette profession était faite pour moi. J’ai poursuivi mon parcours pour acquérir de nouvelles compétences en intégrant de grosses entreprises telles que Domitys Invest (groupe AEGIDE), le groupe Izimmo où j’étais apporteur d’affaires pour la Banque Privée Arkéa. J’ai désiré apporter à mes clients, un service global, ainsi que des conseils sur l’ensemble des volets civil, social, fiscal et financier. J’ai donc décidé de passer mon diplôme et d’obtenir toutes mes certifications afin de créer mon propre cabinet. Je conseille et j’apporte mon expertise depuis plusieurs années à des sportifs professionnels, à des gérants, à de nombreuses familles ou célibataires.

La présidente vous explique comment le cabinet May’Business est né.

Je suis comme un médecin généraliste qui va étudier votre situation afin de vous conseiller en toute impartialité. Si besoin, je vous orienterai vers mes partenaires spécialistes comme les notaires, les experts-comptables, les avocats…  Je vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie fiscale et patrimoniale en vous donnant les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Le cas échéant, je peux vous présenter des produits en corrélations avec mes préconisations. J’assure également un suivi au fil du temps et je propose des abonnements afin d’avoir un accompagnement individuel perpétuel.

En résumé, je vous propose une approche globale et personnalisée, en architecture ouverte. Ceci me permet de ne pas être cantonnée à un catalogue et de pouvoir vous trouver la meilleure solution, en adéquation avec vos aspirations, parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. En travaillant avec moi, vous bénéficiez d’un service de qualité, axé sur l’écoute et la satisfaction client. 

Je vous invite à me contacter pour discuter de vos besoins en gestion de patrimoine, et découvrir comment, je peux vous aider à atteindre vos objectifs financiers et patrimoniaux. 

Nos domaines d'expertises

particuliers

  • Conseils et stratégies patrimoniales

  • Préparation à la retraite

  • Transmission 

  • Valeurs mobilières (Banque, Assurance)

  • Valeurs immobilières (Rés. principale, secondaire, locatif)

  • Santé & Prévoyance individuelle

  • Optimisation 

Professionnels

  • Conseils et stratégies patrimoniales

  • Épargne salariale

  • Valeurs mobilières et immobilières

  • Santé & Prévoyance collective

  • Transmission de l'entreprise

  • Analyse et gestion bilantielle

  • Optimisation

Parcours client

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine étant très réglementé, nous avons des obligations à respecter. C’est la raison pour laquelle, nous vous fournirons des documents spécifiques, tout au long de notre relation commerciale, visant à vous donner des informations claires et précises.

01

Entrée en relation

  • Remise obligatoire du Document d'Entrée en Relation

  • Collecte des informations en intégrant tous les facteurs de votre environnement familial, professionnel, fiscal et juridique

  • Identification avec précision de vos attentes ainsi que de l'état de vos actifs patrimoniaux

  • Contrôle du niveau de risque accepté sur vos investissements : Questionnaire profil investisseur à remplir

03

Audit

  • Présentation du bilan patrimonial & financier, du profil investisseur ainsi que de nos préconisations

  • Signature du compte rendu

05

Suivi & Actualisation

  • Engagement de qualité de service

  • Rendez-vous annuel pour une mise à jour des informations

  • Veille permanente nous permettant de saisir les opportunités de marché

02

Présentation de la mission

  • Remise d’une Lettre de Mission avec les conditions tarifaires et les modalités de notre intervention

  • Validation de votre situation ainsi que de vos objectifs

04

Mise en œuvre des solutions

  • Mandat(s) de recherche de solutions bancaires, financières et/ou immobilières à signer

  • Présentation des produits et/ou services, leur fonctionnement et les frais engendrés

  • Validation de l'adéquation des solutions à votre profil investisseur

  • Souscription au(x) contrat(s) et récolte des pièces obligatoires à transmettre à nos partenaires

  • Accompagnement et mise en relation avec les experts (avocats, notaires, comptables…)

01

Entrée en relation

  • Remise obligatoire du Document d'Entrée en Relation

  • Collecte des informations en intégrant tous les facteurs de votre environnement familial, professionnel, fiscal et juridique

  • Identification avec précision de vos attentes ainsi que de l'état de vos actifs patrimoniaux

  • Contrôle du niveau de risque accepté sur vos investissements : Questionnaire profil investisseur à remplir

02

Présentation de la mission

  • Remise d’une Lettre de Mission avec les conditions tarifaires et les modalités de notre intervention

  • Validation de votre situation ainsi que de vos objectifs

03

Audit

  • Présentation du bilan patrimonial & financier, du profil investisseur ainsi que de nos préconisations

  • Signature du compte rendu

04

Mise en œuvre des solutions

  • Mandat(s) de recherche de solutions bancaires, financières et/ou immobilières à signer

  • Présentation des produits et/ou services, leur fonctionnement et les frais engendrés

  • Validation de l'adéquation des solutions à votre profil investisseur

  • Souscription au(x) contrat(s) et récolte des pièces obligatoires à transmettre à nos partenaires

  • Accompagnement et mise en relation avec les experts (avocats, notaires, comptables…)

05

Suivi & Actualisation

  • Engagement de qualité de service

  • Rendez-vous annuel pour une mise à jour des informations

  • Veille permanente nous permettant de saisir les opportunités de marché

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Nos engagements

La sécurisation de vos avoirs

Tous les contrats sont ouverts directement auprès d'établissements dépositaires, assureurs, promoteurs et intermédiaires renommés, qui offrent de sérieuses garanties de réputation et de solvabilité. 

La responsabilité Civile Professionnelle

Nos activités de démarchage financier, de CIF (Conseiller en Investissements Financiers), de courtage d'assurance et de transactions immobilières sont couvertes par une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle.

DES objectifs adaptés à votre profil

L'autonomie capitalistique du cabinet vous garantit des choix objectifs, adaptés à vos besoins. Nous sommes libres de sélectionner les solutions les plus compétitives en fonction de leurs qualités intrinsèques. 

La transparence sur notre tarification

• Les honoraires permettent de rémunérer notre activité de conseil. Ils sont définis à l’issue du 1er rendez-vous et repris dans la Lettre de Mission qui détermine le cadre de notre intervention.

• Les commissions correspondent à la partie des frais de gestion qui est rétrocédée par nos partenaires en toute transparence et sans surcoût pour nos clients.

• Les abonnements vous permettent d’avoir un accompagnement jour après jour sur différentes questions ou démarches à effectuer selon vos objectifs et contraintes.

Une méthodologie de travail claire et vertueuse

Dans le cadre de notre activité réglementée, nous sommes tenus de respecter une procédure stricte de conseil, toujours dans votre intérêt et sur la durée.

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